S'inscrire
Les enseignements proposés se répartissent ainsi :
Cette répartition est évidemment donnée à titre indicatif, car, selon ses disponibilités, chaque participant pourra moduler son cursus.
Ce programme, prévu pour la durée de l'année universitaire 2020-2021, se poursuivra, chaque année sur un autre thème. Une attestation d'études sera délivrée aux participants ayant suivi les programmes durant trois années et ayant rédigé un mémoire clinique, sous la direction de l'un des enseignants. Certaines de ces études pourront, avec l'accord de leurs auteurs, être recueillies en fin d'année dans la revue des Collèges.
Cette formation s'adresse à quiconque, sans condition d'âge ni de nationalité, qu'il exerce dans le cadre de la santé mentale, tels les soignants, psychiatres, médecins, infirmiers (es), psychologues, éducateurs (trices), orthophonistes, psychomotriciens (nes), psychanalystes ou qu'il soit étudiant ou tout simplement concerné par la clinique psychanalytique et les présupposés théoriques qui la fondent.
L'admission effective ne sera prononcée qu'après un entretien avec un enseignant et la décision de la commission d'admission. Les participants déjà inscrits l'année précédente sont dispensés de l'entretien d'admission.
Le CCPSE est datadocké. Ce référencement est indispensable pour toutes demandes de financement auprès d’un OPCO. Les formations du CCPSE sont éligibles à un financement auprès de votre OPCO et vous pouvez demander leur prise en charge auprès d’eux.
Après avoir été enregistré auprès de l’OGDPC (Organisme Gestionnaire du DPC) comme organisme habilité à dispenser des programmes de DPC dans la catégorie professionnelle pour toutes les catégories de médecins et de paramédicaux (hospitaliers, libéraux, associatifs, etc.), et évalué favorablement par la commission scientifique ad hoc, le CCPSE est désormais enregistré auprès du nouvel organisme en charge du DPC, l’Agence nationale du DPC, en tant qu'organisme de DPC.
Dans le nouveau dispositif, les actions de formation sont étudiées action par action et les médecins et les paramédicaux disposent d'un crédit de 21 d’heures susceptibles d'être prises en charge par l'ANDPC en fonction de leur profession.
Le CCPSE soumet à l'ANDPC certaines de ses actions de formation.
Une fois validées par l'ANDPC, les médecins et paramédicaux libéraux pourront s'inscrire aux actions de formation du CCPSE qui auront été publiées sur le site mondpc.fr (où ils se seront inscrits au préalable) et faire prendre en charge leur inscription directement par l’ANDPC.
Pour les médecins et paramédicaux salariés il faut passer par son employeur.
Merci de bien vouloir noter le changement d'adresse postale du secrétariat du CCPSE et d'envoyer vos inscriptions, demandes ou documents au : CCPSE - 331 Rue Manon Lescaut, Les jardins du Luberon, 84120 PERTUIS
Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 06 82 77 62 65