Formations cliniques du Champ lacanien

Collèges de Clinique Psychanalytique

Organisation des études et conditions d'inscription

Les demandes d’inscription individuelle, de convention dans le cadre de la formation permanente, et celles dans le cadre du DPC (Développement Professionnel Continu) doivent être adressées par courrier à l’adresse administrative de l’association avant le 15 septembre 2016.

Secrétariat administratif du CCPSO
Corinne Duraud-Poulizac - Secrétariat du CCPSO - 33 Rue de Croulebarbe - 75013 Paris
Tél. : 06 60 39 48 87 Email : ccpso@cache-moiwanadoo.fr

Pour être admis à suivre la formation proposée par le Collège de clinique psychanalytique, un niveau d'études « Bac + 2 » est souhaitable.

Les admissions ne sont définitivement prononcées, en cas de première inscription, qu'après entretien du candidat avec un enseignant du Collège.

Les candidatures seront examinées par le conseil d'administration et, le nombre des places étant limité, elles seront retenues selon l'ordre d'arrivée.

Développement Professionnel Continu – DPC

Après avoir été enregistré auprès de l’OGDPC (Organisme Gestionnaire du DPC) comme organisme habilité à dispenser des programmes de DPC dans la catégorie professionnelle Médecin, et évalué favorablement par la commission scientifique ad hoc, le CCPSO est en instance d’agrément auprès du nouvel organisme en charge du DPC, l’Agence nationale du DPC.

Après agrément, les médecins qui s’inscrivent aux formations du CCPSO, pourront faire prendre en charge leur inscription :

  • S’ils sont libéraux, directement par l’ANDPC ;
  • S’ils sont praticiens hospitaliers, par leur employeur ou l’OPCA de l’établissement.

Les médecins libéraux devront au préalable s’enregistrer sur la plateforme mondpc.fr.

Pour tout renseignement, contacter le secrétariat du CCPSO.

Bulletin d'inscription

Bulletin d'inscription

Vous pouvez compléter ce bulletin en ligne, il vous suffira ensuite de l'éditer et de le signer avant de le retourner avec votre règlement.